Price Pump

logo-price-pump

Site Internet : http://www.pricepump.com

En 1932, E. L. Price créé la société à Emeryville, en Californie. Durant les années 1930 et 1940 l’accent est mis sur la fabrication de pompes agricoles. La société déménage à Sonoma, en 1948.

Jack Price, le fils de Thériault Price, dirige l’entreprise pendant les années 1950. Quand Leon J. Paul acquière Price pump en 1962, il conserve le nom de la marque de Price en raison de sa réputation bien établie pour la qualité et le service. Dans le début des années 1960, Price Pump entrevoit le besoin de pompes en acier inoxydable et conçoit les deux modèles en Inox 316 et Hastalloy. En 1967, Jack Brown est engagé comme le premier Directeur Général de la société. Sous sa direction, l’entreprise change de secteur d’activité en passant du domaine agricole au domaine industriel et  propose des pompes spéciales

A la fin des années 1980, le marché de l’agriculture, un des piliers de la société Price Pump est presque entièrement remplacé par les marchés de la chimie, de la fabrication de laser industriel et de semi-conducteurs. Ces marchés requièrent des pompes non métalliques et en acier inoxydable  pour les solvants, produits chimiques spéciaux et eau ultra pure, à haute température-haute-pression pour la production de leurs circuits imprimés. Environ 80% des fabricants de laser refroidi aux États-Unis utilisent les pompes Price Pump pour transférer l’eau ultra pure pour refroidir les lasers à usage médical.

En 1979, le site loué par PPC de 3600 sf, au 4 th East étant trop exigu, PPC a déménagé sur le site de Sonoma ‘s au 8 rue East de 10000 sf.
En 1984, à la mort de Jack Brown Gene Webb est nommé directeur général. Cinq ans plus tard, en 1989, une augmentation des ventes nécessite la construction d’un atelier plus important situé au bas de la huitième rue East. La société Price Pump constate que ces nouveaux marchés impliquent une livraison rapide et un service exceptionnel.
En 1992, Bob Piazza est recruté comme Président de la société Price Pump. Il apporte 24 années d’expérience en marketing, en opérations, en engineering et ventes ce qui aboutit à des changements au service ‘’Contrôle Qualité Standard’’ et au service Logistique, les ‘’Livraisons Juste à Temps’’ qui sont toujours en place aujourd’hui.

Le délai de livraison standard pour la plupart des sociétés fournissant des pompes oscille entre six à huit semaines et sont de l’ordre de 3 semaines pour Price Pump.
La Qualité, et le Service logistique à la demande sont les valeurs ajoutées du succès.

Les nouvelles technologies et l’évolution des marchés contribuent à une évolution rapide des produits et des installations de fabrication de la société Price Pump, avec une focalisation sur la fourniture de pompes de nouvelles technologies, la société Price Pump a employé des conceptions de pompes standards pour l’élaboration d’applications innovantes et de nouveaux modes de production.

Les nouvelles applications incluent les contraintes environnementales et la filtration des huiles issues des cuisines de restauration, ainsi que des pompes à accouplement magnétiques sans joints depuis 1994.

En janvier 1999, la société Price Pump acquière la gamme de pompe pneumatique à diaphragme AOD ® de la société ITT Marlow. Les pompes AOD ® ont des caractéristiques supérieures à la concurrence de plus les ingénieurs de Price Pump ont ajouté des caractéristiques complémentaires qui font que la gamme des pompes AOD® est l’une des premières gammes de pompes à membrane à air exploitées sur le marché. A ce jour, la gamme AOD ® a permis de doubler le réseau de distribution et a donné accès à de nouveaux marchés géographiques pour les pompes centrifuges.

En Septembre 2007 la société Price Pump conclut un partenariat avec Mitsubishi Electric Automation et lance une gamme de variateurs à fréquence variable qui complète la gamme importante de pompes centrifuges.

Avec ces variateurs disponibles jusqu’à 50 Hp (37kW), accompagnés par les supports techniques mondiaux de la société Price Pump, les utilisateurs peuvent maintenant obtenir facilement une assistance spécialisée nécessaire pour augmenter leurs applications avec des caractéristiques de performance et des possibilités d’économie d’énergie permises par ces variateurs de qualité supérieure.

En mars 2008, Price Pump, pour répondre à une demande croissante, lance une nouvelle gamme de pompes centrifuges multi-étagées en inox avec des tarifs compétitifs dans le domaine des applications de l’eau domestique ceci concerne le refroidissement, l’augmentation de la pression et la filtration. En commercialisant ses produits dans le monde entier, Price Pump met l’accent sur son avantage concurrentiel en offrant une large gamme de produits de qualité, un service supérieur, un support technique, des prix compétitifs et des livraisons rapides afin de répondre aux besoins de ses clients les plus exigeants.